Your mail

La lettre du Président N°81

Golf de Périgueux, le 6 octobre 2020

Très chères amies, chers amis,

Avant de plonger dans l’actualité, commençons par un bref retour sur un passé récent.

 

Tout d’abord saluons l’organisation magistrale du Grand Prix Jeunes de Périgueux. La vidéo sur écran géant, le concours de drive et toutes les animations autour ont fait très forte impression sur petits et grands. Le golf a vraiment été une fête pendant ces deux jours avec des gamins qui bombardent joyeusement à près de 300 mètres non pas au son du canon mais d’un environnement musical particulièrement entraînant et rythmé avec une présentation des concurrents digne des grands shows à l’américaine ! Quelques irréductibles tenants des traditions ont bien évidemment trouvé à redire et ont pointé une bien lamentable déliquescence de notre civilisation ! Conscient de la nécessité de dépoussiérer le golf pour le rendre plus attractif, le Tour européen a inscrit à son calendrier, depuis 2018, un Golfsixes où les joueurs professionnels, par équipes de 2, s’affrontent sur 3 fois 6 trous dans des formats différents, au cœur d’une ambiance de kermesse puissance 10. Sans aller jusqu’aux excès du Waste Mangement de Phoenix Arizona, le festif Grand Prix Jeunes de Périgueux s’est révélé comme une excellente carte de visite pour notre club. Je pense que l’édition 2021 ne devrait pas nous décevoir avec son lot de surprises et surtout avec un public plus nombreux !

Dans cette foulée euphorique, l’équipe de Vétérans Messieurs s’est distinguée sur le parcours du Kempferohf où elle a fait plus que se maintenir en 1ère Division. Au terme des 2 journées de simples, elle s’est invitée dans le tableau final pour la conquête du titre de Champion de France. Même si elle s’est inclinée en quart de finale contre le futur champion, on ne peut que dire : « Top 8 au niveau national, Chapeau, messieurs » !

Comme un bonheur n’arrive jamais seul, les minots de 50 ans ont arraché sous la pluie et dans la froidure de Mazamet, le droit d’évoluer en division supérieure la saison prochaine. On suivra notre équipe Séniors en 3ème Division du Championnat de France 2021. « Allez, les mouflets, on y croit » !

Souhaitons bon vent à Inés Marty, Benjamine 1, qui s’est qualifiée pour les Championnats de France individuels de sa catégorie. On l’accompagnera sur les fairways du golf du Gouverneur, dans la région lyonnaise à partir du 27 octobre.

Sur notre parcours, le 9 octobre prochain, notre vendredi se déclinera au féminin. Attention, les dames invitent. Visiblement beaucoup de messieurs émoustillés par ce Foursome mixte se sont inscrits mais il n’y aura pas assez de dames pour satisfaire la demande. On s’en remettra au tirage au sort ! Le bar accueillera les inconsolables en attendant le repas qui va avec !

Pas de tirage au sort pour Octobre Rose : vous faites équipe avec qui vous voulez, tous les appariements sont tolérés ! On pourra jouer le samedi 10, ou le dimanche 11 octobre et c’est pour une bonne cause. Au départ, Jean-Pierre, notre starter, vous expliquera les règles du Chapman. Non, ce n’est pas le monsieur qui a assassiné John Lennon mais une formule de jeu !

Les adeptes du simple trouveront leur bonheur en Stroke play ou en Stableford le dimanche 18 octobre lors de la Coupe Alliance Andres avec les Kiwanis. Olivier Andres, concessionnaire Honda entre autres mais également Mitsubishi et Suzuki parraine cette compétition au profit des Kiwanis. Olivier a positionné Honda comme un important partenaire de nos équipes de jeunes. Au terme de la compétition et avant la remise des prix, nous inaugurerons une borne qui satisfera les possesseurs de véhicules électriques. Très investi dans le golf, Honda a offert cette borne, premier pas vers l’accueil de ce type de véhicules appelés à se développer. Le golf remercie Olivier pour l’aide précieuse qu’il apporte au golf. Quel plaisir de jouer au golf tout en rechargeant ses batteries !

Lors de la remise des prix qui suivra cette inauguration, on va enfin savoir qui va repartir avec le chariot Jucade, lot prestigieux de notre concours Titleist. L’activité du Proshop et l’appui de nos fournisseurs ont permis cette dotation exceptionnelle !

Titleist toujours, cette marque propose de logoter et personnaliser vos balles, idée originale de cadeau ! Jennifer vous en dira plus !

Et maintenant, Callaway qui revient le vendredi 16 octobre pour une session de fitting ! Attention, il faut s’inscrire.

Si vous ratez Callaway, vous pourrez vous rattraper avec Ping qui officiera le jeudi 22 octobre. Dans ce cas, également, inscription obligatoire pour réserver son créneau.

Dans un récent courrier la Commission Seniors vous donne rendez-vous pour le dernier shogun de la saison comptant pour le Challenge MMA, partenaire historique de cette commission. Attention, ce jeudi 15 octobre, gros défi car Périgueux se doit de conserver le Bonsaï chèrement arraché aux Tamalous sur les greens de Lolivarie ! L’honneur est en jeu, ça ne rigole plus !

Après cet épisode pluvieux, le temps sec revient s’installer et vous savez que le golf se pratique aussi par beau temps !

Comme Francis Cabrel, je rappelle, ENCORE ET ENCORE, que le port du masque reste obligatoire dans nos locaux. Pensez à vous désinfecter les mains régulièrement et à respecter la distanciation physique. Même si notre département se situe en zone de faible activité du virus, il ne faut pas relâcher notre vigilance. Prolongeons la chance de pouvoir pratiquer notre sport ou notre jeu favori, nous épargnerons notre santé et celle de notre club. Un grand merci pour votre civisme.

Bonne semaine à toutes et à tous.

PL

domaine de Saltgourde, 24430 Marsac-sur-l'Isle, France

Phone: +335 53 53 02 35

© 2019, Golf Club de Périgueux - Mentions légales - Plan du site
Site créé & hébergé par Taranis Studio à Champcevinel/Périgueux