Your mail

La lettre du Président N°73

Golf de Périgueux, le 8 mai 2020

Chers amis,

Le déconfinement est en route, il faut comprendre qu’il commence à se mettre en place à partir du 11 mai.
La FFG communique abondamment sur la réouverture des golfs car elle s’est employée, avec d’autres acteurs, à défendre le bienfondé de la pratique du golf.

ans la vidéo suivante Christophe MUNIESA, Directeur adjoint de la FFG vous rappelle les gestes barrières qu’il vous faudra observer mais pas seulement.

Il note que les Préfets et les Maires conservent le droit d’autoriser ou d’interdire l’ouverture des structures.

Nous sommes placés dans ce cas. Nous avons transmis à la Mairie de Périgueux tous les documents qui recensent les mesures appropriées à la réouverture du golf. Lundi matin 11 mai, le Maire dePérigueux, avec des adjoints et des représentants de son administration, en feront une présentation à Monsieur le Préfet. De cette rencontre sortira une réponse que nous espérons tous positive. En l’absence d’autorisation, nous ne pourrons pas reprendre. La Mairie nous a promis de nous informer le plus rapidement possible.

Dans l’hypothèse où cette réponse positive nous parviendrait lundi dans la journée, nous nous tenons prêts à ouvrir mardi. Dès la nouvelle connue nous ouvrirons les réservations par téléphone et par Chronogolf selon des dispositions qui vous seront communiquées ultérieurement. Ce lien, en cliquant ici, vous conduira vers une lecture des mesures qui encadreront la reprise du jeu.

Je précise que certaines de ces mesures pourront être appliquées de manière plus restrictive pour tenir compte de la spécificité de notre club et des moyens humains dont nous disposons. L’autorisation de parties de 4 joueurs nous enlève une épine du pied car notre souci reste de permettre et de faciliter l’accès du parcours au plus grand nombre.
Il a longtemps été question de parties de 2 joueurs. Dans cette optique, Dimitri se réserve la possibilité de réguler les réservations. Malheureusement pour nos finances mais bonheur pour vous, l’interdiction de compétitions libère quelques dimanches supplémentaires.
Sans entrer dans le détail des règles que nous mettrons en place, il vous sera remis en mains propres contre émargement les règlements en vigueur. Signature indispensable pour accéder à nos installations.

Nous sollicitons votre aide pour réussir cette renaissance, nous comptons sur elle. L’étiquette forme déjà à ce respect des distances entre les joueurs, il ne reste plus qu’à faire preuve d’un peu de patience et d’attendre son tour pour un tapis de practice ou au départ du 1, sans oublier de passer à l’accueil ! Nous restons confiants et nous serons présents pour vous guider, pour que les flux sur le parcours et sur le parking restent raisonnables et surtout supportables. Nous avons trois semaines cruciales à vivre avec ces contraintes.
Il ne tient qu’à nous de faire en sorte que les mâchoires de l’étau se desserrent à cette échéance.

Compte tenu de la mouvance des décisions prises à l’échelon supérieur, nous faisons au mieux pour vous apporter une communication la plus proche possible de ce que vous allez vivre.
Bon, restons confiants en nos capacités. On se détend, on boit frais ! Et comme chanterait Michel Blanc dans les Bronzés font du golf :

« Quand te reverrais-je ?
Mon golf merveilleux,
Où ceux qui s’aiment
Peuv’ jouer à deux …. »

En attendant, prenez grand soin de vous. Restez à la maison ce weekend. A très bientôt sur vos écrans et au plus vite sur le parcours.

PL

domaine de Saltgourde, 24430 Marsac-sur-l'Isle, France

Phone: +335 53 53 02 35

© 2019, Golf Club de Périgueux - Mentions légales - Plan du site
Site créé & hébergé par Taranis Studio à Champcevinel/Périgueux