Your mail

La lettre du Président N°70

Golf de Périgueux, le 3 avril 2020

Chers amis,
Comme vous tous, nous subissons le confinement et prenons notre mal en patience. Je formule des vœux pour que cette lettre parvienne à des lecteurs qui auront échappé à ce maudit virus. L’ampleur de la tragédie devrait amener chacun de nous à trier l’essentiel de l’accessoire.

 


Je sais que, parmi vous, certains s’interrogent prioritairement sur l’avenir de leur hobby. Le Comité Directeur s’interroge sur la reprise de l’activité.
Pour l’heure, subsiste la seule activité des jardiniers qui, par roulement de deux équipes, assurent l’entretien vital du parcours. Il faut saluer ici leur engagement. Même si Dimitri veille au respect strict des gestes barrière il faut garder à l’esprit les risques qu’ils prennent pour nous. Les greens sont tondus régulièrement comme les fairways. L’arrosage est vérifié. Les éventuelles maladies seront repérées et traitées. Nous profitons également de cette période pour une réparation sur la station de pompage et nous avons commandé l’intervention d’une entreprise de travaux publics pour sécuriser le green du 7 lorsque celle-ci aura repris son activité. Ces travaux présentent un caractère indispensable. Pour l’enrochement, la météo ne nous a vraiment pas aidés !
Une plantation d’arbres a été effectuée en bordure du filet de protection afin de renforcer la sécurité de la chipping zone et du Pitch & Putt. Nous abandonnons la modification du green du 9 destinée à détourner la ligne de jeu pour l’éloigner du hors limite à gauche.
A ce propos, je rappelle que le reboisement répond à une décision du Comité Directeur de maintenir à niveau le patrimoine végétal du terrain dont nous avons la charge. Il vient en réparation des dégâts causés par la tempête de juillet 2018. Cette opération a été menée en étroite collaboration avec les services de la Mairie, propriétaire des lieux, mais également avec nos enseignants qui ont apporté leurs conseils éclairés. Par ailleurs, elle n’engendre aucune incidence sur les finances du club car notre assurance, MMA en l’occurrence, prend en charge la totalité de la dépense.
Bien que n’ayant à ce jour aucune visibilité sur la sortie de crise et la reprise d’activité, nous nous attendons néanmoins à ce que notre situation financière se tende inévitablement. Dans quelles proportions, il est trop tôt pour l’évaluer. Calculées au plus juste, nombre de cotisations ne sont pas rentrées à ce jour et nos recettes, nulles depuis le 15 mars. A la reprise d’activité, nous ne savons pas comment vont réagir les consommateurs. Rebond, prudence ? Autant d’incertitude nous rend légitimement inquiets.
Aujourd’hui, notre objectif reste la survie de notre association avec la sauvegarde de tous les emplois. Nous sommes mobilisés sur cette priorité et la réussite repose sur votre soutien et sur la solidarité dont nous ferons preuve tous ensemble. Nous sollicitons votre patience et vos efforts pour nous donner le temps de mesurer les conséquences de cette situation inédite.
Pour nous aider à passer ce cap et à nous organiser au mieux, la FFG nous prodigue chaque jour de judicieux conseils et des directives que nous suivons à la lettre. Le golf de Périgueux se comporte comme tous les autres golfs de France.
Ayons une pensée pour tous ces personnels soignants, golfeurs ou pas, qui se préparent à gérer la vague de patients qui menace de s’abattre sur notre petit coin relativement épargné pour l’instant. Merci de respecter les consignes de confinement, pour vous, pour nous, pour eux.
Rendez-vous aux prochaines informations dont nous disposerons.

PL

domaine de Saltgourde, 24430 Marsac-sur-l'Isle, France

Phone: +335 53 53 02 35

© 2019, Golf Club de Périgueux - Mentions légales - Plan du site
Site créé & hébergé par Taranis Studio à Champcevinel/Périgueux