Your mail

Lettre du Président N°58

Golf de Périgueux, le 7 novembre 2019

Chers amis,

Bien, après cette semaine de diète, reprenons une activité normale.

 

Les sanglots longs des violons de l’automne… Oui, il pleut et nous regardons notre sac de golf se muer en résidence pour araignées ! Par contre cette abondante pluie a accéléré la pénétration du sable après le carottage. Lors de la réouverture du parcours vous putterez sur des greens de cinéma ! On ne peut pas tout avoir.

Réjouissons-nous de la prestation de nos petits golfeurs périgourdins qui ont constitué la totalité de l’équipe de Dordogne en catégorie U 10 (Moins de 10 ans). Ils ont participé au championnat interdépartemental à Bordeaux Lac les 29 et 30 octobre. Bravo à Léo, Timéo, Siméon, Thomas, Lucas, Lise, Pierre, Marie-Apolline et Ana qui ont terminé à la cinquième place sur 11 équipes engagées.

Inés, Jade et Faust avec les U12 de Nouvelle Aquitaine n’ont pas réussi à battre Paris mais ont décroché une honorable 3ème place au cours de l’Interligues U12 à Orléans Limère. En clair, ils sont montés sur la boîte avec la médaille !

Au chapitre des autres nouvelles encourageantes, un groupe de jeunes adultes autistes du GEM de Bergerac et Perigueux a commencé un cycle de 10 séances de cours collectifs avec Pierre-Alexandre. Le Groupement d’Entraide Mutuelle oeuvre contre les situations d’exclusion et d’isolement des personnes en souffrance psychique ou psychologique. La première séance a été qualifiée de franc succès. Le Golf de Périgueux se réjouit de favoriser la pratique de ce sport, indéniable vecteur d’intégration et de progrès, pour ces jeunes aussi et surtout. Leur apporter un soutien et participer modestement à l’amélioration de leur qualité de vie font partie de nos devoirs.

Au service de notre engagement d’accueil le plus large et le plus divers, nous sommes sur le point de connaître si notre projet d’achat d’un fauteuil paragolfer sera finalement soumis au vote populaire. Dès que les informations précises nous parviendront, je vous enverrai un courrier spécial vous expliquant les fondamentaux de la votation si toutefois notre projet est appelé à concourir !

Toujours dans le même esprit, nous nous associons au Téléthon depuis de nombreuses années. En dehors de la compétition habituelle, nous sommes engagés dans la vente de chouquettes les 5 et 6 décembre et, bien sûr, nous avons besoin de bénévoles pour animer ce stand implanté dans le hall de l’Hyper U de BOULAZAC. Par commodité, nous faisons appel à des volontaires par tranches de 2 heures. Il est possible de s’inscrire à plusieurs sur une même tranche horaire ou d’assurer plusieurs tranches. Vous savez qu’au golf de PERIGUEUX, tout est possible ! Le tableau d’inscriptions est déjà affiché et les premiers noms apparaissent. Je ne ferai qu’une recommandation : « Rejoignez-nous » !

Giovanna MARTINO peut se présenter à l’accueil et retirer son bon d’achat de 20 Euros offert par Glycine 24, fleuriste à Brantôme. Mais qui est donc Giovanna MARTINO ?

En novembre, une carte de practice à gagner si, dans votre seau de balles, vous avez la chance de trouver la balle blanche logotée et décorée par Cassandra. Excellente occasion de travailler votre swing, vos défauts également, jusqu’à ce qu’ils deviennent partie intégrante de votre jeu !

Plongés dans l’expectative, nous attendions de connaître plus précisément l’évolution météorologique et ses incidences sur la compétition Lillet du 11 novembre. Courte attente en vérité. Les funestes prévisions et le respect que nous devons au parcours nous obligent à reporter à une date ultérieure cette journée un temps maintenue. Deux bonnes journées manqueront pour que l’eau s’évacue des fairways.

Bonne fin de semaine à toutes et à tous… entre les gouttes !

PL

domaine de Saltgourde, 24430 Marsac-sur-l'Isle, France

Phone: +335 53 53 02 35

© 2019, Golf Club de Périgueux - Mentions légales - Plan du site
Site créé & hébergé par Taranis Studio à Champcevinel/Périgueux