Lettre du Président N°55
Golf de Périgueux, le 17 octobre 2019
Chers amis,
Je reviens sur quelques manifestations passées ayant illustré le caractère convivial que nous souhaitons développer dans notre club.
Tout d’abord le John James Friendship Trophee a réuni plus de trente joueurs avec une très forte participation de nos amis britanniques mais aussi des « étrangers » qui se joints à eux avec, bien sûr, autant de joueurs périgourdins. La formule retenue mixait un Nomad (étranger) et un Français dans la même équipe, façon on ne peut plus directe de nouer des contacts et d’apprendre à mieux nous connaître. Cette expérience s’est poursuivie peu après avec le vendredi au féminin où 19 messieurs ont répondu à l’invitation de ces dames. De mémoire, je ne pense pas que ce nombre ait déjà été atteint par le passé, Danièle Prouzat et Monique Bournazel ne me contrediront pas. Pour continuer dans cette veine, l’accueil de nos amis allemands d’Amberg s’est révélé un franc succès. Avec Ricarda Lamothe, Manfred et Annick Dages, la barrière de la langue s’est évanouie ! Le petit nombre de nos visiteurs n’a pas permis de satisfaire toutes vos demandes de participation puisqu’il s’agissait de match play individuel, véritable casse-tête pour Claude et Jean-Luc promus sélectionneurs. Konrad et ses amis sont repartis enchantés, des liens se sont tissés, il nous suffit de ne pas les laisser se distendre.
Voici trois moments chaleureux de brassage qui rendent notre sport unique et qui encouragent à poursuivre dans cette voie. Le pari sera entièrement gagné lorsque, de surcroit, nous arriverons à mélanger les générations.
Plus terre à terre, samedi ou dimanche on joue ! Le pessimisme de la météo s’estompe au fur et à mesure que s’approche le weekend. On prend 3 clubs et son putter, on se déguise, on part du 12 et en avant pour un Scramble à la Française ! Dimanche, 18 heures, on se donne rendez-vous au club-house pour la remise des prix et le buffet. Voilà comment Christophe envisage ces 2 jours. La compétition du Club-house fait partie des institutions du club. Christophe participe de façon importante à la vie de notre association, en particulier, il apporte entre autres une aide importante au « nourrissage » de nos jeunes lorsqu’ils partent en compétition à l’extérieur. Il le fait de façon discrète et nous procure ainsi des économies non négligeables. Comment mieux le remercier si ce n’est en s’inscrivant à sa compétition ?
Je pense que nous retrouverons très vite au départ du 12. Inscrivez-vous rapidement !
Bonne fin de semaine à toutes et à tous.
PL