Your mail

Lettre du Président N°54

Golf de Périgueux, le 8 octobre 2019

Chers amis,
Saturnin, Gilbert, notre canard serait-il source de polémique ? Les avis divergent sur son identité. Loin de ces incertitudes, il n’a pas manqué le rendez-vous Intermarché, source continue d’approvisionnement du lever au presque coucher du soleil !


Je pense que pour une belle compétition, ce fut une belle compétition et les Mousquetaires n’avaient pas sorti leurs fines lames de pacotille ! Qu’ils en soient remerciés.
Savez-vous qu’en vous promenant sur le Facebook du Club, vous pouvez participer à un jeu qui récompense, chaque mois, un heureux gagnant ou une heureuse gagnante puisqu’aucune discrimination ne vient pervertir son déroulement. Vous partagez, vous « likez » et vos chances grimpent ! Un bon d’achat de 30€ offert par Glycine 24, fleuriste à Brantôme n’attend que vous. A vos claviers !
Nos jeunes périgourdins se sont encore distingués sur les fairways, toutes nos félicitations à Inés MARTY qui remporte le Grand Prix Jeunes de la ville de Limoges. Les Périgourdines font 1 et 2 puisque Jade STOLTZ termine à la 2ème place. Pour sa part, Clément VEYSSIERE se hisse à la 3ème place du Grand Prix Jeunes de la Porcelaine en catégorie benjamins. Par ailleurs, nos autres représentants se classent honorablement et engrangent de l’expérience. Pour des résultats complets je vous recommande le site de la Ligue de Golf Nouvelle Aquitaine.
Selon une coutume bien ancrée en octobre, nous rosirons notre weekend de douceur, d’empathie envers celles qui souffrent ou qui ont souffert et nos clubs serviront une bonne cause. Constituez des équipes de 2. Dans la solidarité, ne renoncez pas devant la traitrise insidieuse du parcours mais, en quatre balles, affrontez-le, dominez-le pour en tirer le meilleur score possible car, de ce combat, vous devez sortir vainqueur ! Samedi ou dimanche, choisissez votre jour de participation mais tous au Club-House dimanche soir pour la remise des prix.
A propos de Club-House, vous n’êtes pas sans savoir que la compétition du club-House a été avancée au 20 octobre. Maintenant vous savez ! Par contre vous ne savez pas comment cela va se jouer. Après avoir lu ces lignes, vous saurez que cela va se dérouler en Scramble à la Française : formule très conviviale et beaucoup plus rapide que le Scramble à 4 étant donné que le propriétaire de la balle choisie passe son tour mais pour corser l’affaire chacun embarque 3 clubs et son putter. Voyageons léger ! Des explications ne manqueront pas le moment venu. Savez-vous qu’un concours de déguisement agrémente la partie ? Vintage, classe ou déjanté, selon votre humeur ou le stock dans votre malle de fringues, changez de look pour l’occasion ! Vous ne savez pas non plus que la remise des prix et le buffet qui va suivre seront ouverts à tous, que vous ayez joué ou non. Je crois que vous avez bien lu, donc, nous pouvons considérer votre savoir comme complet ! Enfin presque ! N’oubliez pas ballerines et tutus car on va se réchauffer grave avec de la zique de ouf ! Quand Christophe prévoit de faire la « teuf », on vient en nombre, on se bouge en cadence comme des sardines au fond de cette boîte !
Je terminerai par une note réjouissante qui me fait croire en l’avenir de l’Humanité : que de pitches relevés qui rendent nos greens si agréables à jouer mais aussi à regarder. Merci pour ces efforts mais il ne faut pas se relâcher. A l’occasion, je vous entretiendrai du replacement des divots et du jeu lent, pas maintenant, je ne veux pas casser l’ambiance !
Bonne semaine à toutes et à tous.
PL

domaine de Saltgourde, 24430 Marsac-sur-l'Isle, France

Phone: +335 53 53 02 35

© 2019, Golf Club de Périgueux - Mentions légales - Plan du site
Site créé & hébergé par Taranis Studio à Champcevinel/Périgueux