Your mail

La lettre du Président N°78

Golf de Périgueux, le 22 juillet 2020

Chers amis,

Au nom du Comité Directeur, j’ai exposé, dimanche soir, les raisons qui nous poussent à démarcher les membres qui manquent encore à l’appel avec à la clef une recette potentielle de 10 à 15000 Euros. Nous sommes une association, certes, mais une entreprise un peu .Quelle entreprise ferait l’impasse aujourd’hui sur un tel produit ?

Une opération identique a d’ailleurs été menée l’année précédente, sans que cela suscite la moindre polémique. Dimitri, le Directeur, se tient à la disposition de tout un chacun qui désirerait des explications.

Cependant, nous sommes parfaitement conscients de la frustration engendrée par cette épidémie qui nous a contraints à interdire l’accès à nos installations pendant deux mois. Notre réflexion porte actuellement sur le geste offert aux membres qui n’ont pas hésité à soutenir leur club en acquittant une cotisation pleine et entière en dépit de la fermeture. Certains d’entre vous nous ont indiqué quelques pistes en ce sens mais cette réflexion pourra prendre une tournure plus avancée lorsque nous aurons une idée plus précise de l’état de nos comptes et de la résistance de nos finances au terme de cette épreuve.

Je rappelle une nouvelle fois, que nous proposons une cotisation quasiment à prix coûtant qu’il est aisé d’amortir rapidement. Je ne me prive pas non plus de relayer les commentaires positifs des membres venus de l’extérieur et qui n’ont pas tardé à mesurer le bénéfice qu’ils tirent en comparant ce qu’ils payent à Périgueux avec ce qu’ils payaient ailleurs ! Compte tenu des services et des activités que nous proposons, le rapport qualité-prix plaide largement en notre faveur.

Brisons là sur le sujet, (but) show must go on …. !

Saluons la bonne chambrée de dimanche pour la compétition de Nicolas Robert qui, malgré les vicissitudes du moment, a maintenu sa compétition. Et elle ne fut pas au rabais ! Pelouse en bon état, très bon arbitrage et des compétiteurs qui nous ont offert du beau jeu ! Ravitaillement au 10, rafraîchissement sur le parcours et rechargement des accus le soir. Nicolas, tu aimes le golf et ton club, un immense merci à toi !

Comme la semaine dernière, nous enregistrons la présence de joueurs extérieurs qui n’hésitent pas à s’inscrire aux compétitions. Cela traduit le retour progressif des touristes golfeurs qui goûtent aux charmes de la France.

A vos agendas !

Dimanche prochain, compétition par équipes en 4 balles meilleure balle au profit du Lions Club Périgord Vert. Epaulé par la société Doumen, notre Trésorier, Colin Raven, s’investit beaucoup dans cette association caritative et dans la réussite de ce rendez-vous. Soyons nombreux à participer. Le plus : un petit « truc » sympa à la remise des prix !

Samedi 1er août, nous pourrons jouer en équipes au profit de Golf Ensemble pour l’Autisme. L’affiche est déjà placardée dans le hall, elle n’attend plus que votre nom !

Il est grand temps maintenant de songer à s’inscrire pour le Trophée Seniors des 8 et 9 août mais aussi du Grand Prix des 15 et 16 août, 2 des 3 compétitions officielles qui ont pu être sauvées, avec le Grand Prix Jeunes. Après le dernier départ, vous aurez accès au parcours, rassurez-vous. Ces compétitions, génèrent des recettes non négligeables et … vous connaissez notre opinion sur ce sujet !

D’ores et déjà, cochez le dimanche 23 août pour le Scramble à 2 de Monsieur Golf Tour, il ne faudra pas rater ça ! On en reparlera !

En attendant vous pouvez vous inscrire aux stages d’été que Pierre-Alexandre et Edwin organisent à cette période, vous savez aussi que se poursuivent les concours pour gagner un chariot manuel Jucad et un laser d’alignement. Tous les renseignements sont disponibles sur Facebook, sur le site et à l’accueil.

N’oubliez pas de respecter tous les gestes-barrières et surtout de mettre le masque pour pénétrer à l’intérieur de nos locaux. Il ne nous appartient pas d’ergoter sur le bien-fondé de ces mesures, nous les appliquons parce que, maintenant, c’est la loi !

Un dernier coup de gel sur les doigts et une vaporisation de désinfectant sur mon clavier avant de taper que je vous souhaite une excellente semaine à toutes et à tous.

PL

FaLang translation system by Faboba