Your mail

La lettre du Président N°60

Golf de Périgueux, le 28 novembre 2019

Chers amis,

Avant de colporter que le golf est encore « Country Club –Darjeeling », il faut venir à PERIGUEUX pour vérifier que cette image a considérablement jauni !

Pour preuve la Coupe du Beaujolais mise sur pied par Christophe, jeudi dernier : accueil casse-croûte « Fort des Halles » avec pâté, sauciflard et Beaujolais. Pour se donner du courage, chaque partie s’est élancée avec sa bouteille de Beaujolpif, histoire de mettre un pied devant l’autre, bien comme il faut, en attaquant toujours du talon ! Dimanche, rebelote avec le Téléthon où les participants se sont retrouvés sous le chapiteau pour une auberge espagnole débordante de boustifaille ! Pas de serveurs en queue de pie et gants blancs pour distribuer la becquetance ! On a survécu dans la bonne humeur en cassant les codes et en nous montrant généreux puisque, pour cette collecte du Téléthon, le Golf flirte avec la première place des associations les plus généreuses.

Jeudi 5 décembre, nous avons l’occasion de terminer cette année golfique par le repas des seniors qui, je le rappelle, n’a de senior que l’organisation. On dégustera, on chantera et on pourra même danser. Il faut s’inscrire vite auprès de la famille Steiner ou à l’accueil où tout est affiché. N’oubliez pas que dès le matin des courageux auront participé à la vente de chouquettes au profit du téléthon. D’autres courageux peuvent encore se joindre à nous.

3 personnes ont trouvé la balle masquée et logotée dans leur seau, ils ont donc gagné une carte de practice !

En marge de ce quotidien sympathique, il faut également revenir à des choses plus triviales et malheureusement récurrentes. Certains d’entre vous ont eu la désagréable surprise de recevoir un courrier leur demandant de régler leurs dettes. Au mois de mars, nous avons changé de logiciel de gestion des comptes clients et nous avons constaté que la bascule de l’ancien logiciel vers le nouveau ne s’est pas opérée de façon correcte. Confrontés à un fastidieux travail de vérification, Jennifer et Dimitri, sur demande expresse du Comité Directeur, ont donc contacté toutes les personnes présentant un compte débiteur. Loin de nous l’idée de mettre en doute l’honnêteté de nos membres et nous présentons toutes nos excuses à celles et ceux qui auraient pu interpréter ce courrier dans ce sens mais il nous fallait tout de même poser la question à chacun. Petit à petit tout rentre dans l’ordre, le nouveau logiciel nous apportera une très grande fiabilité à l’avenir et nous dispensera donc de ce type de correspondance. Néanmoins, nous étudions la mise en place de relances périodiques à l’adresse des titulaires de comptes débiteurs qui traînent à régulariser leur situation. Certes, nous acceptons des paiements différés mais ils ne doivent pas excéder un délai raisonnable. Pourquoi appliquer au golf un comportement qu’on ne se permettrait pas en d’autres lieux ?

Depuis un an, maintenant, vous savez que vous avez rendez-vous au golf le dimanche 15 décembre pour le Cross Golf, compétition qui marque l’anniversaire de notre association : 41 ans déjà ! La première édition avait enthousiasmé tous les participants. On récidive en Scramble par équipes de 3 ou 4 et tout le monde jouera, manière de ne pas renouveler la frustration du Scramble à la française de 2018. Nous jouerons 14 trous de façon totalement déjantée, selon le principe que le green d’arrivée ne correspond pas du tout avec le numéro de son départ. Pour corser l’affaire, il faudra franchir des obstacles pour une trajectoire que vous n’imaginiez même pas envisageable ! La feuille d’inscription est déjà opérationnelle à l’accueil. On s’élancera au fil de l’eau dès 10 heures et, comme la progression sera nerveuse et rapide on se retrouvera au Club-House à 16 heures pour la remise des prix. Le droit de jeu est fixé à 9 Euros mais vous arriverez, chacun, avec un petit cadeau individuel, vraiment un petit cadeau, pas plus de 15 Euros, qui sera distribué en guise de récompense pour la compétition. Au Country Club, on appelle ça le « give and take ». Nous partagerons ensemble chocolat chaud et pâtisseries. Cependant, il ne sera pas interdit de prendre une tasse de Darjeeling avec un nuage de lait ! On ne vous en voudra pas !

Avant de vous souhaiter une bonne semaine à toutes et à tous, on me prie d’insérer que le Proshop sera fermé les 2 et 3 janvier 2020 pour inventaire. Regrets mais indispensable !

PL

{Golf Club de Périgueux} La lettre du Président N°60
{Golf Club de Périgueux} La lettre du Président N°60
{Golf Club de Périgueux} La lettre du Président N°60
domaine de Saltgourde, 24430 Marsac-sur-l'Isle, France

Phone: +335 53 53 02 35

© 2019, Golf Club de Périgueux - Mentions légales - Plan du site
Site créé & hébergé par Taranis Studio à Champcevinel/Périgueux